Les instances d'Access'Lab

La commission de pilotage assure la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie, du sourcing des projets à leur mesure d’impact, en passant par l’accompagnement et le suivi des porteurs de projets. Et aidée par les membres correspondants, émet un avis pour chaque projet soumis.

Les membres correspondants (parrains, ergonomes, entrepreneurs, chercheurs) mettent leur expertise au service d’Access’Lab. Ils émettent un avis pour chaque projet et adressent leurs recommandations à la commission de pilotage. Ils participent, en outre, au sourcing et à l’accompagnement des projets.

Le bureau de la Fondation Valentin Haüy, sur la base de l’avis émis par la commission de pilotage et des principaux critères d’évaluation, entérine la décision et valide les projets à soutenir, en délégation du Conseil d’Administration de la Fondation Valentin Haüy.